Erzsébet Barnácz
1er Violon

Biographie
Erzsébet Barnácz est née à Szeged, en Hongrie, dans une famille de musiciens, et a commencé à jouer du violon dès l'âge de quatre ans dans sa ville natale. En 2001, elle a obtenu son diplôme de violon avec mention «excellent» sous la tutelle d'Eszter Perényi à l'Académie de musique Franz Liszt de Budapest, tout en suivant pendant deux ans les cours de Tibor Varga à l'École supérieure de musique de Sion. De 2002 à 2005, elle a poursuivi sa formation en obtenant un diplôme de soliste au Conservatoire de musique de Genève avec Marie-Annick Nicolas et Gábor Takács-Nagy.
Erzsébet Barnácz a remporté plusieurs distinctions au cours de ses études, notamment le concours de violon Bartók à Semmering, le concours Jenő-Hubay à Budapest, ainsi que le prix ARTISJUS pour la promotion de la musique hongroise contemporaine. Elle s'est produite en tant que soliste avec l'Orchestre philharmonique de Györ et l'Orchestre de chambre hongrois Virtuosi.
Depuis 2002, Erzsébet Barnácz a donné plus de 100 concerts à travers plusieurs pays et enseigne le violon à des élèves privés. Depuis 2004, elle occupe le poste de premier violon tutti au sein de l'Orchestre Symphonique Bienne Soleure TOBS!.