Ferran Arbona Lluch
Clarinette (solo)
Biographie
Né à Carcaixent, en Espagne, Ferran est Clarinet Solo à l'Orchestre Symphonique Bienne Soleure TOBS!. Il a remporté sept premiers prix dans des concours nationaux et internationaux, parmi lesquels se distinguent la «Clarinet World Congress Competition» à Madrid et le «Saverio Mercadante» à Bari. Il a également été l'un des douze sélectionnés pour participer au « XVIe Concours International Tchaïkovski » et au « Concours International ARD » à Munich.
Il a collaboré en tant que clarinettiste solo dans divers orchestres, tels que l'Orchestre du Royal Opera House de Londres, l'Orchestre de l'Opéra National de Lyon et le Teatro del Maggio Fiorentino. Il travaille régulièrement avec l'Orchestre National d'Espagne, l'Orchestre Symphonique de Madrid et l'Orchestre du Festival de Musique de Gstaad. Il a également effectué un stage à la Sinfonietta de Lausanne et à l'Orchestre Symphonique Bienne Soleure TOBS!. Ferran a été membre de l'Orchestre National des Jeunes d'Espagne, de l'Orchestre du Festival du Schleswig-Holstein et de l'Orchestre des Jeunes des Pays-Bas (NJO).
Ferran a complété ses études de bachelor à l'École de Musique Reine Sofia de Madrid, sous la direction des professeurs Michel Arrignon et Enrique Pérez, où il a reçu deux prix consécutifs en 2016 et 2017 en tant qu'élève le plus remarquable de la classe de clarinette, décernés par Sa Majesté la Reine Sofia. Il a poursuivi ses études avec deux masters à la prestigieuse Haute École de Musique de Lausanne, auprès du professeur Florent Héau, où il a terminé avec la plus haute distinction.