Jean-Jacques Delmotte
Costumes

Biographie
Après des études d'architecture à l'École des Beaux-Arts de Paris et des études de design de mode à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Jean-Jacques Delmotte s'est tourné vers la scénographie de costumes et a travaillé pour des compagnies de danse contemporaines à Paris. En 2000, il rencontre Laurent Pelly et a depuis collaboré à la plupart de ses projets : «La Belle Hélène» au Châtelet, «L'Amour des trois oranges» à Amsterdam, «La Vie parisienne» à Lyon, «Cendrillon» et «La Traviata» à Santa Fé, «Pelléas et Mélisande» à Vienne, «Manon» au Covent Garden de Londres, à la Metropolitan Opera et à La Scala, «Don Quichotte» à La Monnaie à Bruxelles, «Die Dreigroschenoper» à la Comédie-Française, «Grandeur et Décadence de la ville de Mahagonny» au Capitole de Toulouse, «Robert le Diable» au Covent Garden de Londres, «L'Enfant et les sortilèges» à Glyndebourne et Matsumoto, «Les puritains» à la Bastille de Paris, «Le Comte Ory» à Lyon, «L'Étoile» à Amsterdam, «Candide» à Santa Fé et bien d'autres. Il crée des costumes pour Laura Scozzi et a conçu les costumes pour «Le Misanthrope» à La Cigale à Paris. En 2016, il crée les costumes pour «Idomeneo» à l'Opéra du Rhin et en 2017 pour «Jenůfa» à l'Opéra de Dijon avec Yves Lenoir. Avec Laurent Pelly, il a ensuite travaillé sur «Falstaff» et «Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg» à Madrid, «Barbe-Bleue» à Lyon et «La Cenerentola» à Amsterdam. D'autres travaux importants incluent «Les Noces de Figaro» à Santa Fé, «Così fan tutte» à Paris, «Le Songe d’une nuit d’été» à Lille, «Lakmé» à l'Opéra Comique, «Eugène Onéguine» à La Monnaie à Bruxelles, «La Ville morte» à Séoul et «Rigoletto» à Dublin.
Saison 2021/22 | |
I Capuleti e i Montecchi | Kostüme |
Saison 2022/23 | |
Nabucco | Kostüme |
Saison 2024/25 | |
Macbeth | Kostüme |