Marion Grange

Chanteuse

Biographie

La soprano française Marion Grange est lauréate de nombreux concours internationaux (Grand Prix Paul Derenne au Concours International de Mélodie Française à Toulouse en 2013, Concours Armel Opera 2014, Concours Gustav Mahler 2016 à Genève, Concours international de lied de Karlsruhe 2017).

Cette chanteuse polyvalente se produit régulièrement dans les maisons d’opéra de Lausanne, Genève, Toulon et Tours. Au sein du TOBS!, elle a interprété Sophie Scholl dans «Weisse Rose» d’Udo Zimmermann, Sifare dans «Mitridate» de Mozart, Susanna dans «Figaro» de Christian Henking, Isolier dans «Le comte Ory» de Rossini, Zélidie dans «Zaïs», Cécile de Volanges dans «Les liaisons dangereuses» ainsi qu’Eurydice dans «Orphée et Eurydice».

Elle est également invitée régulière à l’Opéra de chambre de Genève, au Palazzetto Bru Zane (Pénélope dans «Le retour d’Ulysse» d’Hervé au Théâtre Marigny à Paris) et chez Arcal (Clérida dans «Croesus» de Keiser au Théâtre de l’Athénée à Paris).

Depuis 2017, elle collabore étroitement avec Michaël Levinas, notamment pour la création du cycle de lieder «Espenbaum» (2019) et la création de «La Passion selon Marc» à Lausanne, Genève, au Festival Musica, au Festival de La Chaise-Dieu et à la Philharmonie de Paris (2020).

Parmi ses engagements récents figurent La Folie dans «Platée» de Rameau à l’Opéra Schloss Waldegg (2023), Micaëla dans «Carmen» à l’Opéra d’été de Selzach (2024), ainsi que des prestations à l’Opéra de Saint-Étienne, l’Opéra-Orchestre National de Montpellier, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège et avec l’Orchestre des Pays de Savoie.

Saison 2019/20 
1. Sinfoniekonzert 
Les liaisons dangereusesCécile de Volanges
  
Saison 2020/21 
ZaïsZélidie
Saison 2022/23 
Orphée et EuridiceEurydice 
Saison 2025/26 
Die Zauberflöte 

Productions actuelles avec Marion Grange