Noëmi Sohn

Chanteuse

Biographie

Noëmi Sohn Nad a étudié à la Haute école de musique de Lucerne auprès de Liliane Zürcher et se perfectionne en suivant différents cours (avec Margreet Honig, Sibylla Rubens Mariette Witteven, Klaus Mertens, Peter Harvey).

En tant que chanteuse de concert indépendante, elle interprète des œuvres allant du baroque à la nouvelle musique en passant par le romantisme, et aime se confronter aux genres les plus divers, jusqu'à la chanson.

Avec le programme de lieder et de chansons «giorgio», elle a été, avec sa sœur Rahel Sohn Achermann, «Pro Argovia Artist 2012/13».

La soprano est membre de la Schola Seconda Pratica, l'ensemble vocal de la Fondation Bach de Saint-Gall.

Parmi les points forts de ces dernières années, on peut citer, entre autres, la cantate solo «Jauchzet» de J.S. Bach au Bachfest Schaffhausen, les Vêpres de la Vierge de Monteverdi, le Requiem de Brahms et les rôles principaux dans des œuvres de Haendel et de Hasse au Tchaikovsky Concert Hall de Moscou.

Plusieurs récitals ont été créés en collaboration avec Rudolf Lutz. Entre autres «Klangsproch» - une soirée de chant et de lecture avec Klaus Merz et un programme sur Theodor Fröhlich avec Heidi Maria Glössner et Klaus Merz.

Le travail pédagogique lui tient également à cœur. Elle enseigne à l'école cantonale de Baden et donne des cours de formation vocale dans différents chœurs.