Paul Mann
Direction musicale

Biographie
Le chef d'orchestre britannique Paul Mann est premier chef invité de l'Orchestre philharmonique national de Lviv et enregistre pour Toccata Classics.
Invité régulièrement par de nombreux grands orchestres du monde entier, Paul Mann a dirigé le London Symphony Orchestra, le Royal Liverpool Philharmonic, le Royal Scottish National Orchestra, les BBC Orchestras, le City of Birmingham Symphony, l'English Chamber Orchestra, le Hallé, le New York City Ballet, le Bergen Philharmonic, le Luxembourg Philharmonic, le Netherlands Radio Philharmonic, le St Petersburg Philharmonic, la RAI Torino, l'Orchestra dell'Arena di Verona, la Flemish Radio, le Copenhagen Philharmonic, l'Orchestre de Bretagne ; Orquesta Ciudad de Barcelona, Orquesta Ciudad de Granada, et bien d'autres. Il a été chef d'orchestre principal de l'Orchestre symphonique d'Odense, au Danemark, jusqu'en 2008.
Il s'est fait connaître au niveau international en remportant le premier prix du concours de direction d'orchestre Donatella Flick en 1998, à la suite duquel il a également été nommé chef d'orchestre adjoint de l'Orchestre symphonique de Londres. Ses projets avec le LSO incluent le concert du centenaire de Duke Ellington au Barbican Hall avec Wynton Marsalis, et une collaboration avec le légendaire groupe de rock Deep Purple dans deux interprétations largement acclamées du Concerto pour groupe et orchestre de Jon Lord au Royal Albert Hall.
Paul Mann a mené une brillante carrière dans les studios d'enregistrement. Il a réalisé de nombreux enregistrements d'un large éventail de répertoires, pour des labels tels que Bridge, Warner Classics, Da Capo et EMI. Sa discographie pour Toccata Classics comprend aujourd'hui près de trente disques acclamés par la critique, tous consacrés à un répertoire rare et inédit, dont la plupart sont interprétés dans ses propres éditions nouvellement préparées.
Saison 2024/25 | |
---|---|
Eine florentinische Tragödie / L'Heure espagnole | Direction musicale |