«Küss die Hand, gnä' Frau»

Neujahrskonzert
Concert du Nouvel-An

Résumé

Partie de Vienne et de Paris, la fièvre de la valse, sans limites, gagne toute l’Europe au 19e siècle. De plaisir social qu’elle était, cette musique de danse fraîche et joyeuse va bientôt conquérir en trois temps toutes les salles de concert avec les œuvres de Johann Strauss fils. Le bon compositeur de danse doit conduire sa musique de la simple cadence des pieds dans des régions «où elle puisse s’adresser à l’imaginaire, au sentiment, à l’esprit» jugeait Eduard Hanslick, le critique musical le plus influent de l’époque, qui témoignait de son respect pour le nouveau genre. Des polkas retentiront, et des mazurkas, valses, ouvertures de Ziehrer, Komzák, Heuberger et Fucík, des duos et des airs de Franz Lehár et Robert Stolz, ainsi que des bijoux sonores nés des plumes de la dynastie Strauss. Placé sous la baguette de son chef titulaire Kaspar Zehnder, l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure servira un programme animé plein d’entrain – reflétant les futiles querelles d’un manège amoureux puéril – pour entrer dans l’élan de l’An Neuf.

Le concert de Soleure a lieu dans le cadre du 33e Concert du Nouvel An de la ville de Soleure (pas de prevente en ligne).

Programme
Œuvres de:
Johann Strauss (Père et fils), Josef Strauss, Franz Lehár, Robert Stolz, Richard Heuberger, Karl Komzák, Julius Fucík, Carl Michael Ziehrer

Lieu
Bienne: Palais des Congrès
Soleure: Konzertsaal

Distribution

Direction

Orchestre Symphonique Bienne Soleure

Déplacements

Sa
07.01.17
17:00
Di
08.01.17
10:30
Di
08.01.17
17:00
 
deutsch