Begegnungen einer langen Reise

Rencontres d'un long voyage

Résumé

Le programme réunissant des oeuvres récentes se révélera une événement musical couvrant le monde entier.

Partant de Bienne et du 80e anniversaire de Daniel Andres, le compositeur, musicien et journaliste bien connu de nous tous, et qui compose une oeuvre nouvelle commandée par l'Orchestre Symphonique Bienne Soleure, le voyage nous emmène dans les sonorités latines du guitariste de rock et tango Tomás Gubitsch et du Trio K/D/M. Pour Farangis Nurulla-Khoja, compositrice née au Tadjikistan et domiciliée au Canada, la danse et la parole poétique sont les éléments primordiaux de son esthétique musicale. Sa nouvelle pièce évoque la pierre de patience magique à qui l’on peut tout confier et qui délivre des peines.

Ce programme présentera des approches variées, donc chargées de tension entre plusieurs cultures qui se rencontreront par la musique, puisque la musique ne connaît pas de frontières, ni politiques, ni confessionnelles, et encore moins linguistiques.

Programme
Daniel Andres:
Sinfonia concertante (...und ein Haschen nach Wind) (Création mondiale)
Tomás Gubitsch:
Au-delà de l’océan, Concerto pour accordéon, percussions et cordes (Création suisse)
Farangis Nurulla-Khoja:
Incandescence (Création mondiale, soutenue par le Conseil des arts de Longueuil et du Conseil des arts et des lettres du Québec)

Avec le soutien de
FONDATION SUISA
Fondation en faveur de l'Orchestre Symphonique Biel/Bienne

Lieu
Palais des congrès Bienne

Commentaires de presse

«Das Orchesterstück überzeugt nicht zuletzt dank der konzentrierten Wiedergabe durch das Sinfonie Orchester Biel Solothurn unter Leitung von Jean-François Verdier.»
, 30.03.2017

 

Distribution

 

Percussion
Adrien Pineau
Percussion
Victor Hanna
Accordéon
Anthony Millet
 

Orchestre Syphonique Bienne Soleure
 
deutsch
fran