Alle auf die Bühne

10. Sinfoniekonzert
10e Concert Symphonique

Résumé

En raison de difficultés de calendrier entre la Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz et l’ Orchestre Symphonique Bienne Soleure, il ne nous a plus été possible de répéter le programme du 10e concert symphonique dans des conditions satisfaisantes. Nous nous voyons malheureusement contraints de reporter la collaboration entre les deux orchestres et de modifier le programme. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir le 14.6.2023 au Palais des Congrès de Bienne.

Yannis Pouspourikas et l'Orchestre Symphonique Bienne Soleure invitent à une fin de saison passionnante et présentent un tout nouveau programme: on y entendra l'ouverture «Lustspiel» du grand romantique suisse Hans Huber, le concerto pour violon en ré mineur de Jean Sibelius avec notre premier violon Vladyslava Luchenko au violon solo et des extraits de l'éblouissante musique de spectacle de Felix Mendelssohn Bartholdy pour «Le songe d'une nuit d'été» de Shakespeare. Viendra ensuite le point culminant de la saison: la représentation de l'ouverture de l'opéra «Carmen» de Georges Bizet avec la complicité des participant·e·s au projet «Toutes et tous en scène!» et de l'Ensemble des jeunes de la Musique de la Ville de Bienne (JUBIS).

Hans Huber: «Lustspiel-Ouvertüre» en mi majeur op. 50
Jean Sibelius: concerto pour violon et orchestre ré mineur op. 47 (Soliste: Vladyslava Luchenko)
Felix Mendelssohn Bartholdy: Suite de la musique de scène «Le Songe d’une nuit dété» op. 61
Georges Bizet: Ouverture de l’opéra «Carmen», avec la participation du public

Introduction 30 minutes avant le concert. Le concert sera suivi d'un Late Night Lounge au café-bar du Palais des Congrès.

Collaboration avec JUBIS (Ensemble des jeunes de la Musique de la ville de Bienne)

Distribution


Orchestre Symphonique Bienne Soleure
 
deutsch