Swan@Lake

T42 Dance

Résumé

Quand la passion bascule-t-elle dans l’obsession? Nous vivons dans une société qui aspire à la perfection et à la beauté, animés par le rêve des grands sentiments. Le «Lac des Cygnes» de Tchaïkovski, le ballet sans doute le plus connu, symbolise cette situation. Un idéal inaccessible auquel les danseurs et les danseuses se heurtent jusqu’à aujourd’hui. Même quand nous nous démarquons des anciennes traditions, nous voulons toujours nous surpasser. Pourtant sommes-nous à la hauteur de nos attentes élevées? Comment gérons-nous nos doutes et notre incapacité personnelle?

Dans «Swan@Lake», plusieurs personnages bizarres s’affrontent. Ils partagent leurs histoires de vie très différentes, prennent du répit, se mesurent à eux-mêmes et à leur art. Les rencontres provoquent des échanges et des frictions, des conflits et des changements. Sur la musique de Simon Ho, qui se réfère librement à Tchaïkovski, les danseurs, pris dans le labyrinthe des conventions sociales, entreprennent un voyage existentiel à la recherche de leur passion.

Le projet de T42dance est une réflexion autocritique et humoristique, dans une ambiance dadaïste, sur l’existence des créateurs d’art. Le ballet soulève avec imagination la question de la valeur des passions et des obsessions à notre époque.

Distribution

Chorégraphie
Chorégraphie
Musique
Simon Ho
 
Hannes-Michael Bronczkowski
 
Pietro Cono Genova

Représentations Bienne

Je
20.02.20
19:30
FV*
 
Ve
21.02.20
10:15
FV*
 
* Vente libre
 
deutsch
fran