Wonderland

Tanztheater des Jungen Theater Biel. Ab 8 Jahren
Danse-Théâtre du Jeune Théâtre Bienne. Dès 8 ans

Résumé

Au Pays des Merveilles, tout est exactement inversé.

La fascination et l'incertitude qu'Alice ressent au fil de ses nombreuses métamorphoses dans la célèbre histoire de Lewis Carroll sont le point de départ du «Wonderland» du Jeune Théâtre Bienne.

Les interprètes investissent la scène avec leurs propres énergies, en tant qu'acteurs, danseurs, chanteurs, musiciens, performeurs et artistes dans toutes leurs présences immédiates. Leurs histoires, leurs corps, leurs particularités sont le matériau qu’ils façonnent en jeu libre sur scène. La troupe du Jeune Théâtre Bienne réunit des personnalités variées. Il s'agit de personnes aux aptitudes et aux moyens d'expression différents, parce que la langue et les barrières linguistiques n'y ont aucune importance et que le mouvement n'est pas toujours possible.

Dans le «Wonderland», l'art grandit à sa guise. Libre et sauvage. C'est une production intergénérationnelle et bilingue de TOBS. Un voyage de découverte qui bouscule énergiquement les idées de rêve et de réalité. Il s'agit d'un théâtre très visuel et peu loquace, dominé par les images et laissant de la place à l'imagination du public.

Avec le soutien de
Association du Jeune Théâtre Bienne JTB

Distribution

Direction et mise en scène
Direction Ensemble Inclusiv
Michael Elber
Décors
Marc Calame

Personnes avec et sans handicap dès 8 ans

Percussion
Michael Stulz
 
deutsch