Jeune Théâtre Bienne

Résumé

Le Jeune Théâtre Bienne (JTB) est le programme bilingue de la pédagogie du théâtre et du théâtre musical de l’Orchestre Théâtre Bienne Soleure et représente le théâtre actif destiné aux enfants, aux jeunes et aux classes scolaires. Le programme varié permet aux différents groupes d'âge de s'engager et familiariser dans le théâtre, sur scène et derrière la scène.

Si vous avez envie d'aller sur scène et de participer à un projet, de répéter régulièrement et de vous mettre sous les feux de la rampe, c'est l'endroit idéal pour vous. Dans les projets du JTB, vous apprendrez à connaître et à former vos compétences d'acteur, à assouplir votre voix et votre corps, à éveiller votre esprit et à aborder le jeu du mouvement, du texte et de la parole.
Les projets s'étendent sur 6 mois et se terminent par des représentations sur les scènes du Théâtre Orchèstre Bienne Soleure et des représentations ailleurs.

Newsletter et Facebook
Abonnez-vous au newsletter du JTB pour reçevoir des plus amples informations sur le Jeune Théâtre Bienne. Inscription vers jtb@tobs.ch

Le Jeune Théâtre Bienne Soleure sur Instagram
Le Jeune Théâtre Bienne sur Facebook
Le Jeune Théâtre Soleure sur Facebook

Contact
Isabelle Freymond, Responsable Jeune Théâtre Bienne JTB
032 322 13 73
jtb@tobs.ch


Association Jeune Théâtre Bienne

L'association Jeune Théâtre Bienne est une association qui aide à la recherche de financement pour les projets du Jeune Théâtre Benne.
Supportez notre travail

La saison 2021/22 du JTB

«Wonderland»
Au Pays des Merveilles, tout est exactement inversé.
La fascination et l’incertitude qu'Alice ressent au fil de ses nombreuses métamorphoses dans la célèbre histoire de Lewis Carroll sont le point de départ du «Wonderland» du Jeune Théâtre Bienne.
La pièce

«Poème du Seeland» – Eine musikalische Reise
In Zusammenarbeit mit dem Senior*innenenorchester Biel Pro Senectute unter der Leitung von Herbert Schaad, mit Spieler*innen ab 8 Jahren des Jungen Theater Biel
In der Region Biel Solothurn gibt es Sagen, Märchen und Legenden.
Seit Jahrhunderten erzählt man sich Geschichten von Held*innen, Feen, Hexen, Prinzen und Rittern. Diese Sagen dienten dazu, besondere Gegebenheiten in den Landschaften und Regionen zu erklären oder die Menschen zu beeinflussen. Und diese Geschichten bilden die Grundlage der Eigenkreation «Poème du Seeland» des Jungen Theater Biel. Ganz unter dem Motto «Aus der Region, für die Region» soll eine einzigarte musikalische Reise entstehen.
Detailinfos und Anmeldung folgen ab September 2021

Productions passées
Reprise «D'Zäller Wiehnacht»
«Rapunzel»
«D'Zäller Wiehnacht»
Mouve-Mot
Pollicino
Plan B
Der kleine Prinz
Hotel
Die seltsamen Abenteuer des Don Q.
Projekt: Carpe Diem
Brundibar

 
deutsch