Macbeth
L'opéra «Macbeth» de Giuseppe Verdi raconte une histoire sinistre de bout en bout: des êtres effrayants font miroiter à Macbeth la prestigieuse Couronne d’Écosse. Aveuglés par cette promesse, Macbeth, assoiffé de pouvoir, et sa femme meurtrière éliminent tous leurs adversaires: rapidement, le couple aura du sang sur les mains - et ne pourra plus en être lavé. La culpabilité et la menace de vengeance pèsent lourd sur Macbeth et le font douter de plus en plus de sa raison ...
Dans son dixième opéra, le grand compositeur lyrique italien se consacre pour la première fois à l’adaptation musicale d’une œuvre de Shakespeare dont il s’était d’emblée pris de passion! Dans «Macbeth», Verdi réalise une synthèse rarement égalée du drame et de la musique et nous fait plonger dans les tréfonds des abîmes psychologiques des protagonistes avec son récit captivant.
Après le succès retentissant de «Nabucco» de Verdi, Yves Lenoir, entouré de son équipe de mise en scène, revient au TOBS!. La direction musicale est, une fois de plus, confiée aux mains expertes de Franco Trinca.
Chanté en italien avec des surtitres a/f
Inscription écoles: Informations et inscription ici.
Nebia Bienne
Théâtre municipal Soleure
Déplacements
Commentaires de presse
Leonardo Galeazzi triumphiert als Macbeth mit frei strömendem, warmem Bariton und schier unendlichem Atem. Dabei erinnert er an die ganz grossen seines Fachs. Serenad Uyar lässt als Lady Macbeth mit herrlich dunklen Tiefen, tadelloser Mitte und satt strahlenden Höhen keine Wünsche offen. Beide überzeugen mit ihrer grossen Bühnenpräsenz.