Orphée et Euridice (Christoph Willibald Gluck)
Orphée et Euridice
La douleur d’Orphée ne connaît point de limites lorsqu’il perd son grand amour Euridice. Elle s'est retirée dans un monde où il ne peut pas la suivre, une pénombre impénétrable les sépare. Mais Orphée fou de désespoir et de chagrin descend dans les profondeurs pour ramener Eurydice dans le royaume des vivants...
La création d’«Orphée et Euridice» à Paris en 1774 a reçu un accueil formidable. Pierre-Louis Moline a adapté le libretto d’après le texte en italien de Ranieri de’ Calzabigi. Le langage musical empreint d’émotion et pourtant si simple de Christoph Willibald Gluck enthousiasme le public depuis toujours.
La mise en scène est signée Anna Drescher («Weisse Rose», «Dido and Aeneas», «Zaïs»), le décor est de Tatjana Ivschina («Zaïs»). La direction d’orchestre est assurée par Jan Tomasz Adamus, spécialiste renommé du baroque.
Culture inclusive
Les représentations du 21 et 26 mai à Bienne seront proposées avec une description audio en langue française pour des personnes malvoyantes.
Théâtre municipal Bienne
Théâtre municipal Soleure
Commentaires de presse
«In 100 Minuten ist alles über Liebe, Schmerz und Freuden gesagt, ein kleines Theaterwunder erschaffen. Wer diese Produktion verpasst, dem ist's erlaubt, bitter zu klagen.»