Play Falstaff


Le contenu multimédia externe est chargé lors de la lecture. Ainsi, les règles suivantes s'appliquent: Politique de confidentialité de YouTube.

Play Falstaff

Nach William Shakespeare

Sir John Falstaff est un homme extrêmement rusé! Habitué à embobiner son entourage, le succès lui sourit: il escroque l’aubergiste tout en faisant la cour aux dames. Rarement sobre, gras et bon vivant, le Chevalier ne manque ni de confiance en lui ni de finesse; seul l’argent fait défaut. Mais la chance est de son côté: l’un de ses compagnons de beuverie n’est autre que le prince héritier Hal. L’amitié du prince permet à Falstaff de rebondir encore et toujours pour obtenir de l’influence et de l’argent.

De son côté, le roi Henri IV préférerait voir son fils assumer ses fonctions de manière responsable. Des rebelles menacent le trône. Il reproche à Sir Falstaff de corrompre le caractère du prince héritier.

Connu des pièces de Shakespeare «Henri IV» et «Les Joyeuses Commères de Windsor», Falstaff est un personnage comique haut en couleurs, très apprécié, dont les farces font rire le public encore aujourd’hui. Robin Telfer s’attaque à ce vaurien hédoniste et goguenard dans son adaptation de Shakespeare «Play Falstaff». Le metteur en scène Britannique, installé en Allemagne, a mis son talent au profit de mises en scène rythmées et pleine d’humour, dont la récente création en allemand du «Trip Rousseau» de Dominique Ziegler.

Durée: env. 2 heures 40 minutes (entracte inclus)
Mise en scène
Décors et costumes
Dramaturgie
Assistance à la mise en scène
Sir John Falstaff
König Henry lV / Hr. Ford
Heissporn / Bardolph / John
Mistress Quickly, Wirtin / Fr. Ford / Graf von Nordhumberland
Doll / Fr. Page / Lady Percy
Poins / Graf Westmorland / Hr. Page / Oberrichter / Graf von Douglas

Théâtre municipal Bienne

sam. 11.02.23 19:00 - 21:40
Première

Théâtre municipal Soleure

ven. 20.01.23 19:30 - 22:10
Première

Commentaires de presse

«Total naiv und von seiner eigenen Wichtigkeit überzeugt, gewinnt Falstaff durch das variantenreiche Spiel des famosen Günter Baumann die Zuneigung des Publikums. Liliom Lewald zeichnet als Prinz von Wales differenziert und ausdrucksstark, wie Falstaffs Saufkumpan zum verantwortungsvollen Thronfolger reift. [...] «Play Falstaff» bietet eine vergnügliche Einkehr bei Shakespeare, dessen psychologischer Scharfblick über der Situationskomik steht und fasziniert.»

23.01.2023
Solothurner Zeitung, Silvia Rietz

Soutien

Nous remercions nos sponsors & partenaires pour leur soutien.

Elisabeth Bachtler Stiftung