Wer hat Angst vor Virginia Woolf?

Who's afraid of Virginia Woolf?
Edward Albee, Deutsch von Pinkas Braun

Il est deux heures du matin: George et Martha, un couple d’universitaires, rentrent ivres d’un cocktail. Alors que George se réjouit d’aller se coucher, Martha lui annonce qu’elle attend encore des invités: le nouveau professeur Nick veut passer avec sa femme Honey. Cette intrusion ne plaît pas du tout à George. A l’arrivée du jeune couple, la dispute éclate: vingt années de mariage pleines de compromis et de rêves brisés se retrouvent au centre d’une discussion acharnée où l’autre est mis à nu et humilié devant les invités. De simples spectateurs, Nick et Honey vont être rapidement impliqués et touchés de plein fouet par la dispute conjugale. Et tandis que l’alcool continue à couler à flots, la situation dégénère en une véritable orgie d’insultes couronnée par une beuverie nocturne fatale.

«Qui a peur de Virginia Woolf?» est la pièce la plus connue du dramaturge américain Edward Albee. Créée en 1962 à New York, elle fait partie des classiques du théâtre du 20e siècle. Janusz Kica, connu du public du TOBS pour ses mises en scène de «Hedda Gabler» et «Le long voyage dans la nuit» porte à la scène cette nuit fabuleusement destructrice entre toutes.

Spectacle en allemand – Avec des surtitres en français de Dóra Kapusta (Subtexte) à Bienne.

Durée: env. 2 heures 40 minutes (entracte inclus)
Mise en scène
Décors et costumes
Conception lumière
Dramaturgie
Assistance à la mise en scène et régie de plateau
Martha

Théâtre municipal Bienne

mer. 16.11.22 19:30 - 22:10
Première

Théâtre municipal Soleure

sam. 29.10.22 19:00 - 21:40
Première

Commentaires de presse

«In der immer noch sehr modernen Übersetzung von Pinkas Braun ist es eine Freude den vier glänzenden Spielern zuzusehen, wie sie soviel schrecklich Wahres zu einem wundervollen grossen Theaterabend werden lassen.»

22.11.2022
Nachtkritik, Leser*innenkritik von Anna Berger

Soutien

Nous remercions nos sponsors & partenaires pour leur soutien.

Elisabeth Bachtler Stiftung