Distinctions affiches et design

Cinq prix décernés lors du Graphis Poster Annual 2021

La publication américaine «Graphis» a primé cinq affiches TOBS dans son «Annual 2021»: or pour «Madama Butterfly», «Sonny Boys», «Les liaisons dangereuses» et «La fille du régiment» ainsi que argent pour «Sweeney Todd». Les affiches ont toutes été conçues par Stephan Bundi pour le Théâtre Orchestre Bienne Soleure.

Graphis publie chaque année des «Annuels» dans les domaines du design, de la publicité, de la photographie et de l'illustration. Ces livres illustrés à couverture rigide saluent et soulignent les œuvres exceptionnelles dans les domaines mentionnés ci-dessus. Graphis a été fondé en Suisse en 1944 et est aujourd'hui basé à New York.


Distinction dans le cadre du concours «100 beste Plakate 2019»

L'affiche «La fille du régiment», conçue par Stephan Bundi, a été primée dans le cadre de «100 beste Plakate 2019», concours pour pour la meilleure conception d'affiche des pays germanophones en 2019.

2247 affiches ont été soumises au concours (Allemagne, Autriche, Suisse). L'ouverture de l'exposition des affiches primées est actuellement prévue pour le 12 juin 2020 au Kulturforum Berlin, suivie d'expositions à Zurich, Vienne et Hong Kong.


Six prix décernés lors du Graphis Poster Annual 2020

Six des affiches conçues par Stephan Bundi pour Théâtre Orchestre Bienne Soleure ont été primés par la publication américaine «Graphis» dans son «Annual 2020»: platine pour «Les fées du Rhin / Die Rheinnixen», or pour «The Roommate" et «Le Bal», argent pour «Pollicino», «Popoch - Die Arbeit des Lebens» et «Animal Farm».


L'or au Swiss Poster Award 2018

L'or pour le Théâtre Orchestre Bienne Soleure lors de la remise du Swiss Poster Award de cette année: L'affiche conçue par Stephan Bundi pour la pièce de théâtre TOBS «Animal Farm» a remporté le prix de la meilleure affiche de l'année 2018 dans la catégorie culture.

Le Swiss Poster Award, organisé par la SGA, est l'un concours les plus importants de Suisse qui récompense les affiches classique ou digitale dont l’inspiration, la créativité et le savoir-faire artisanal sont le dénominateur commun. Les prix pour la cuvée 2018 ont été remis aux gagnants lors de la APG/SGA Poster Night le 7 mars 2019 à Zurich. Plus de 330 œuvres ont été soumises au jury composé de 21 personnes. Le Swiss Poster Award est considéré comme l’«Oscar de l'affiche suisse».


Red Dot Award 2018

L'affiche de «Il barbiere di Siviglia» de Stephan Bundi fait partie des gagnants des Red Dot Awards 2018; elle a été particulièrement appréciée par le jury pour son «message fort» et son «symbolisme».

Le Red Dot Award est une récompense pour des réalisations exceptionnelles dans le domaine du «design & business». Un jury d'experts décerne chaque année ces prix très convoités dans les domaines du design de produit, du design de communication et des concepts de design.

 
deutsch