Distinctions affiches et design

Quatre prix décernés lors du Graphis Poster Annual 2022

Le travail de Stephan Bundi a été récompensé à plusieurs distinctions par la publication américaine «Graphis» dans son «Annual 2022». Parmi celles-ci, quatre prix ont été décernés aux affiches TOBS: l'or pour «Die Panne» et «Herzog Blaubarts Burg / Le Château de Barbe Bleue» et l'argent pour «Romeo und Julia» et «Casanova in der Schweiz».

Fondé en 1944, Graphis documente les œuvres les plus significatives et influentes du monde dans les domaines du design, de la publicité et de la photographie.


Or lors du Swiss Poster Award 2020

La campagne d’affichage conçue par Stephan Bundi pour le Théâtre Orchestre Bienne Soleure a été primée au Swiss Poster Award 2020: Le jury du concours d’affiches le plus important de Suisse a décerné l’or dans la catégorie «Culture» à une série de six affiches: «Die Panne», «All you can be!», «Les liaisons dangereuses», «Herzog Blaubarts Burg / Le château de Barbe-Bleue», «Casanova in der Schweiz» et «Romeo und Julia». «Visuellement concise et soigneusement exécutée, avec une profondeur de contenu grâce à l’examen approfondi du matériel; la série mérite absolument l’or et fait que l’on attend avec impatience les prochains travaux de M. Bundi», écrit le jury dans son éloge.

Le Swiss Poster Award est décerné chaque année par la APG|SGA et constitue le concours d’affiches le plus important de Suisse. Il souligne l’importance de l’affiche dans la concurrence qui oppose les différents médias et rend hommage à la grande qualité du travail graphique. Pour l’édition 2020, 18 Swiss Poster Awards ont été décernés parmi les 34 campagnes nominées et un total de 150 soumises. L’œuvre de Stephan Bundi a reçu l’or dans la catégorie Culture pour la sixième fois déjà.


Cinq prix décernés lors du Graphis Poster Annual 2021

La publication américaine «Graphis» a primé cinq affiches TOBS dans son «Annual 2021»: or pour «Madama Butterfly», «Sonny Boys», «Les liaisons dangereuses» et «La fille du régiment» ainsi que argent pour «Sweeney Todd». Les affiches ont toutes été conçues par Stephan Bundi pour le Théâtre Orchestre Bienne Soleure.

Graphis publie chaque année des «Annuels» dans les domaines du design, de la publicité, de la photographie et de l'illustration. Ces livres illustrés à couverture rigide saluent et soulignent les œuvres exceptionnelles dans les domaines mentionnés ci-dessus. Graphis a été fondé en Suisse en 1944 et est aujourd'hui basé à New York.


Distinction dans le cadre du concours «100 beste Plakate 2019»

L'affiche «La fille du régiment», conçue par Stephan Bundi, a été primée dans le cadre de «100 beste Plakate 2019», concours pour pour la meilleure conception d'affiche des pays germanophones en 2019.

2247 affiches ont été soumises au concours (Allemagne, Autriche, Suisse). L'ouverture de l'exposition des affiches primées est actuellement prévue pour le 12 juin 2020 au Kulturforum Berlin, suivie d'expositions à Zurich, Vienne et Hong Kong.


Red Dot Award 2018

L'affiche de «Il barbiere di Siviglia» de Stephan Bundi fait partie des gagnants des Red Dot Awards 2018; elle a été particulièrement appréciée par le jury pour son «message fort» et son «symbolisme».

Le Red Dot Award est une récompense pour des réalisations exceptionnelles dans le domaine du «design & business». Un jury d'experts décerne chaque année ces prix très convoités dans les domaines du design de produit, du design de communication et des concepts de design.

 
deutsch