Team

Enrico Iviglia

Né à Asti (Italie), Enrico Iviglia est diplômé du Conservatoire de Turin. Il poursuit ses études avec Lowe et perfectionné avec Raul Gimenez. Il a gagné le «Concours F. Alfano» 2005 pour le rôle d'Almaviva et le premier prix au concours «A. Belli» en 2006.

Il a joué dans les principaux théâtres italiens: Teatro alla Scala, Teatro Regio de Turin, Teatro Comunale de Florence, Carlo Felice de Gênes, La Fenice de Venise, Verdi à Trieste, Teatro Comunale de Bologne, etc. Enrico Iviglia a été invité aux théâtres internationaux tels Kammeroper Ingoldstadt, Opera Real di Madrid, Opéra St. Moritz, Opéra de Chambre de Génève, Bunkakaican Japon, au Qatar et à l'Amérique centrale.

Enrico Iviglia a chanté des rôles de Dido and Aeneas, Le Dirindina, Le Mariage Secret, Le Monde de la Lune (Paisiello), La Finta Giardiniera (Podestà), Così fan tutte, Les Capulet et les Montaigu, L'Elisir d'Amore et Don Pasquale. Il a joué plusieurs rôles de Rossini: Lindoro, Almaviva, Don Ramiro, Rodrigo, Lucio et Gondoliero dans Otello, Jupiter dans Le Nozze di Teti e Peleo, Cavalier Belfiore, Luigino et Libenskof, Narciso et Giannetto. Il a chanté L'Italiana in Algeri au Teatro alla Scala et au Teatro Comunale de Bologne. Enrico Iviglia se présente dans nombreux récitals, concerts symphoniques, des messes et oratorios.

Au TOBS il a déjà chanté dans Il Turco in Italia.

Saison 2015/2016

Le Comte Ory

Comte Ory

 

 

 
deutsch
fran