Team

Peter Kennel

Il a débuté sa carrière en 2006 au Grand Théâtre de Genève en tant que «L’inquisiteur» dans «Galilei», l’opéra du compositeur Michael Jarrell. Depuis lors, il devient un contre-ténor demandé sur la scène internationale et chante ainsi dans de nombreuses productions d’opéra notamment au festival de Schwetzinger, à Vienne, au Luxembourg, à Lisbonne, Lucerne, Berne.

Ses collaborations avec des spécialistes de musique baroque comme Jordi Savall ou Sigiswald Kuiken lui ont permis d’élargir ses horizons concernant la musique ancienne. Peter Kennel a également travaillé avec Thomas Hengelbrock qui l’engage régulièrement comme soliste pour différents opéras (festival de Schwetzinger) et pour d’importantes tournées de concerts.

Peter Kennel est non seulement un bon interprète de musique ancienne mais il est également un chanteur très sollicité dans le domaine du répertoire contemporain (Mochizuki, Jarrell, Scartazzini, Henze, Felder parmi d’autres).
Parallèlement à sa carrière de chanteur, il se distingue en tant que chef d’orchestre (concerts avec la Tonhalle de Zurich). Il est cofondateur et chef de l’orchestre d’Europe, formé d’anciens musiciens de l’orchestre des jeunes Gustav Mahler.

Saison 2014/2015

King Arthur

Priest, Airy Spirit, Sylvan

 
deutsch