Team

Ruth Jenkins-Róbertsson

Ruth Jenkins-Róbertsson obtient son diplôme de chant en 2012 à la Royal Academy of Music de Londres, où elle a étudié avec Lilian Watson et Audrey Hyland. Elle est lauréate de nombreux prix prestigieux notamment le Pavarotti Prize. Elle a suivi des cours de maîtres avec Sir Thomas Allen, Barbara Bonney, Angelika Kirchschlager et Ann Murray DBE. En 2014, Ruth a été élue «Artiste du Mois» dans l’édition de février de la revue Opera Now.

Récemment, Ruth Jenkins-Róbertsson a chanté les rôles de Zerlina dans la nouvelle production de Don Giovanni de Sir Thomas Allen au Scottish Opera, Norina dans Don Pasquale également au Scottish Opera et la Reine de la Nuit au Northern Ireland Opera. Ruth a également chanté notamment Papagena, La Reine de la Nuit, Frasquita dans Carmen, Dew Fairy dans Hänsel und Gretel puis en tant que soliste dans la messe en si mineur de Bach, le Messie de Händel, le Requiem de Mozart, parmi d’autres.

Parmi ses prochains engagements citons King Arthur de Purcell avec le Théâtre Orchestre Bienne Soleure, Carmina Burana au Sage Gateshead avec Sir Thomas Allen ainsi qu’au Royal Albert Hall de Londres, le Stabat Mater de Rossini, et le Messie de Händel à la Chichester Cathedral.

Saison 2014/2015

King Arthur

Priest, Philidel, Siren, Nereid, She, Nymph

 

 

 
deutsch