Team

Dominik Wörner

Dominik Wörner, chanteur allemand (baryton), a étudié la musique d'église, le chant, l'orgue et la musicologie aux Conservatoires de Stuttgart, Fribourg, Berne et Zurich. La classe de Lied auprès d’Irwin Gage lui a valu une mention. Avec son répertoire de Lieder exceptionnellement riche, Wörner s’est rendu célèbre avec des concerts à Berne, Istamboul, Leipzig, Munich, Salzbourg, Tokyo et Zurich. En 2002, il a remporté le Concours International Johann Sebastian Bach à Leipzig dans la section de la voix et un prix spécial de l'Orchestre baroque de Leipzig.

Avec les grands rôles d’oratorios dans son domaine, il a joué dans les grandes salles de concert du monde, tels que le Concertgebouw d'Amsterdam, le Royal Albert Hall de Londres, le Théâtre des Champs Élysées à Paris, le Lincoln Center de New York, l'Opéra de Sydney ou le Suntory Hall de Tokyo, et il a collaboré avec des chefs de renom tels Christophe Coin, Philippe Herreweghe, Sigiswald Kuijken, Peter Neumann ou Helmuth Rilling.
Le baryton-basse a donné ses débuts d'opéra à Soleure dans Le devin du village de Rousseau. Son interprétation de Nanni dans L'infedeltà la delusa de Haydn à Milan et Munich a également été célébrée, ainsi que ses rôles de Sander dans Zémire et Azor de Grétry et d’Ulysse dans le Polyxène de Gouvy (Oehms Classics).
Certains de ses enregistrements - plus de 40 productions de CD et DVD - ont déjà été honorés de prix comme le «Echo Klassik», le «Diapason d’Or de l’Année» et le «Prix annuel des critiques de disques allemands».

Saison 2015/2016

7e Concert Symphonique

Basse

 
deutsch
fran