Team

Sabina Martin

Sabina Martin est née de parents allemands et suisses à Naples. Après ses études de chant à Würzburg (Prof. Charlotte Lehmann) et à Düsseldorf (Gyöngiy Kovacs) elle obtint son diplôme de concert dans la classe de Kurt Widmer à Bâle.

Active comme chanteuse dans de nombreux concerts elle était aussi engagée entre autres aux théâtres de Altenbourg/Gera, Brégence, Cobourg, Cottbus, Rostock et Wuppertal. Elle chanta au Festival de Schwetzingen, ainsi qu’à des concerts aux festivals d’Oslo, Genève, Berne, Madrid, Luxembourg et Besançon. Au théâtre régional de Cobrug elle chanta Lulu d’Alban Berg, Lucia di Lammermoor de Donizetti et Constance de Mozart. En tant que membre fixe de l’ensemble au théâtre régional d’Eisenach (2004-2007) elle chanta entre autres Calisto dans La Calisto, Lisa dans Land des Lächelns, Pamina dans La flûte enchantée, Micaëla dans Carmen, Poppée dans Le couronnement de Poppée, ainsi que Luisa dans Luisa Miller. Son rôle de Blanche Dubois dans Un tramway nommé désir lui attira une attention suprarégionale. En tant qu’invitée elle chanta au Festival de Montpellier dans Il figlio delle selve d’Ignaz Holzbauer, au Schlosstheater Schönbrunn de Vienne dans Wiener Blut ainsi que comme Cover pour la première Dame dans La flûte enchantée et Leonora dans Il trovatore au Festival de Vienne. Le dernier engagement de Sabina Marin était au théâtre régional de Schleswig-Holstein, où elle chanta entre autres le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni, Louise de Gustave Charpentier, le rôle de Marie dans Wozzeck, les quatre dames dans Les contes d’Hoffmann, Rusalka dans Rusalka d’Antonín Dvořák et Violetta dans La Traviata de Giuseppe Verdi au théâtre Zwicknau/Plauen. En 2013-15 elle chanta Armide au théâtre de Lübeck dans l’Opéra du même nom de Gluck et la patronne de L’Auberge du Cheval-Blanc.

Durant la saison 15/16 Sabina Martin chantera pour la première fois au TOBS le rôle de Miss Wingrave dans Owen Wingrave et après cela Elsa dans Lohengrin à Ulm.

Saison 2015/2016

Owen Wingrave

Miss Wingrave

 
deutsch
fran