Team

Richard Bousquet

Richard Bousquet étudie le chant auprès d’Yves Sotin, Jacqueline Bonnardot, Fusako Kondo et Robert Dumé à Angers, Tours et Paris. Engagé à l’Opéra Studio des Jeunes Voix du Rhin, il travaille avec les metteurs en scène Yves Coudray, Elsa Rooke, Matthew Jocelyn, Mariame Clément ainsi que les chefs de chant Antoine Palloc et Kira Parfeevets qui lui permettent de faire ses premiers pas en tant que soliste. Il interprète notamment les rôles de Don José dans Carmen, Bruto dans Lucrezia de Respighi, et de Titus dans La Clémence de Titus de Gluck à l’opéra de Strasbourg, Mulhouse et Colmar.

L’année suivante, pensionnaire au CNIPAL, il reçoit les conseils des chanteurs Tom Krause, Mady Mesplé, Yvonne Minton, de David Syrus et de la metteuse en scène Nadine Duffaut. Cette formation lui permet de chanter le rôle de Pluton et Aristée dans Orphée aux enfers d’Offenbach à l’Opéra de Marseille, mis en scène par Yves Coudray et dirigé par Dominique Trottein. Dans le domaine de l’Opérette, il chante dans Les deux aveugles, L’île de Tulipatan, Monsieur Choufleuri, Un mari à la porte, La chatte métamorphosée en femme, les rôles de Giraffier, Hermosa, Babylas, Florestan, Guido sous les directions notamment de Jerôme Pillement, Dominique Trottein à Monaco, Nice, Paris, Chinon.

Cette année, Richard Bousquet fera trois prises de rôle; Tamino, Don Ottavio et Pélléas et vient de gagner le concours organisé par Armel Opera et se voit donc engagé à l’opéra de Bienne pour l’unique rôle de chanteur dans l’operita María de Buenos Aires de Piazzola.

Saison 2015/2016

María de Buenos Aires

Ténor

 

 

 

 
deutsch