Team

Gustavo Quaresma

Le jeune ténor brésilien Gustavo Quaresma obtient sa première formation vocale comme soliste soprano dans le chœur de garçons «Canarinhos de Petrópolis». Après de brillantes études à Rio de Janeiro ainsi qu’à São Paulo, il obtient en 2010 son diplôme de chanteur d’opéra avec distinction dans la classe de Hedwig Fassbender à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Frankfurt am Main. Entre 2010 et 2013, il est membre du studio d’opéra international de Cologne. Il complète sa formation par de nombreux cours de maître auprès de Raúl Gimenéz, Kurt Moll, Anna Tomowa-Sintow et Alexander Fedin.

En Allemagne, on peut régulièrement l’entendre chanter notamment au Hessische Staatstheater Wiesbaden, au Kurhaus Wiesbaden, à l’Opéra de Frankfurt ou au «Belacanto Opera Festival» à Bad Wildbad.

Son répertoire comprend entre autres les rôles du Duc («Rigoletto»), de Don Ramiro («Cenerentola») ou d’Almavira («Il barbiere di Siviglia»). Il chante également dans les oratorios et les passions de Bach, la Création de Haydn, le Messie de Händel ou le Requiem de Verdi.

Ses prochains engagements le conduiront au Stadttheater Baden où il incarnera Rossilion dans «La Veuve joyeuse» et à la Jennersdorf Opera (Almaviva dans «Il barbiere di Siviglia»). Au TOBS, Gustavo Quaresma a déjà chanté dans «La notte di un nevrastenico» et «Gianni Schicchi».

Saison 2018/19

Concert d'été «Mozart»

La Cenerentola

Don Ramiro

Les fées du Rhin / Die Rheinnixen

Franz Waldung

 
deutsch
fran