Team

Leila Pfister

Leila Pfister est née à Bâle et étudie à Zurich et à Berne. La mezzosoprano remporte plusieurs bourses et prix en Suisse et dans plusieurs concours internationaux de chant. La revue Opernwelt la nomme meilleure chanteuse en devenir pour son interprétation d’Angelina («La Cenerentola») en 2011.

Dans le cadre de sa collaboration avec le Théâtre d’Aachen, elle chante notamment Mrs.Quickly, Geneviève, Suzuki, Ljubov (dans le «Mazeppa» de Tchaikowski) et le rôle-titre de «La Cenerentola». Elle interprète à la Staatsoper de Nuremberg Magdalene («Die Meistersinger von Nürnberg» de Wagner), Dorabella et Hedwige («Tell»), Erda («Rheingold»/«Siegfried»), Hexe («Hänsel und Gretel») et Carmen. Elle fait ses débuts au Landestheater de Cobourg dans le «Bal masqué» (Ulrica) et interprète Zita («Gianni Schicchi») et Dryade («Ariadne auf Naxos») à Aachen.

Leila Pfister se produit notamment sous la baguette de Paul Agnew, Fabrice Bollon, Marcus Bosch, Andrey Boreyko, Howard Griffiths, Péter Halász et Alexander Liebreich, avec des orchestres comme l’orchestre symphonique de Aachen, de Berne, l’orchestre de chambre de Zurich, le Capriccio de Bâle, l’orchestre de chambre de Munich, et l’orchestre philharmonique de Nuremberg. Elle collabore avec des metteurs en scène tels que Werner Düggelin, Kristian Frédric, Peter Konwitschny, Stefan Otteni, Joan Anton Rechi, Georg Schmiedleitner, Laura Scozzi, et Alexander von Pfeil.

La carrière de soliste de Leila Pfister la mène au Menuhin Festival de Gstaad, au Festival Herrenchiemsee, à la Tonhalle de Zurich, au KKL de Lucerne, à la Liederhalle de Stuttgart, à la Philharmonie de Berlin et à la Biennale de Munich. En 2009, elle fait ses débuts au Festival de Lucerne aux côtés d’Hartmut Höll.

Elle a récemment enregistré un disque avec Judith Polgar chez oehms classics et avec Hartmut Höll sous le label Capriccio.

Saison 2017/18

Marie und Robert

Marie

 

 

 

 
deutsch