Team

Jeanne Dumat

Jeanne Dumat débute sa formation musicale à l’âge de 8 ans au sein de la maitrise de Radio France sous la direction de Sophie Jeannin. Elle poursuit sa formation à l’Université Sorbonne Paris IV en licence Musique et Musicologie et en parallèle elle développe sa voix à l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès de Mireille Alcantara. En 2017 elle intègre la Haute Ecole de Bern en Master Specialized Performance Opera et parfait sa formation auprès de Franco Trinca, Mathias Behrends, Christian Hilz. Elle est lauréate boursière 2018-2019 de la Fondation Hirschmann.

Elle participe à des Masterclass auprès de Sara Mingardo, Karine Deshayes, Michael Volle, Inva Mula.

En 2019 elle étudie l’hypno-thérapie et développe sur Paris une méthode de thérapie par le chant pour les personnes atteintes d’Alzheimer dans les maisons de retraite, en collaboration étroite avec l’Association du Carré Musical.

En parallèle à ses études, dès 2013 Mozart l’accompagne dans ses débuts professionnels avec Barbarina dans «Le Nozze di Figaro» au Festival des Escales lyrique de l’Ile d’Yeu, Servilia dans «La clemenza di Tito» à l’Opéra de Dijon (2015). Toujours en tant que soliste elle participe à des créations, telle que «Pion prend tour en D9» de Bruno Giner à l’institut Européen de Paris (2014), «Ursule 1.1» de Morgan Jourdain au Grand Théâtre de Quimper. (2015). En 2018 dans le cadre de l’Opéra studio, le Théâtre Orchestre Bienne Soleure lui propose le rôle de Clorinda dans «La Cenerentola» dirigé par Franco Trinca. En 2019 elle clôture son Master avec mention Très bien et Félicitation du Jury, suite à sa performance du rôle de Clarice dans «Il Mondo della luna» de Piccinni (production de fin de Master de la Haute Ecole de Bern, en collaboration avec l’Orchestre de Bienne-Soleure). Elle retourne au Théâtre Orchestre Bienne Soleure en 2020 dans le rôle d’Elvira de Rossini.

 
deutsch