Team

Isabelle Freymond
Pédagogie de théâtre et responsable JTB

Isabelle Freymond, née en 1980 à Bienne/Suisse, a passé son enfance dans un environnement plurilingue, est double nationale Suisse/Allemande, et ses activités la mènent régulièrement hors des frontières suisses. Après avoir travaillé dans l’enseignement, elle est partie pour Bruxelles pour y suivre une formation de comédienne. Elle a bénéficié du prix d’études du Concours Jeunes Talents du Pour-cent culturel Migros.

Actrice au théâtre et au cinéma, artiste interdisciplinaire, et metteuse en scène elle crée et réalise en collaboration avec des artistes des projets culturels touchant des domaines artistiques variés.

Elle est à la tête du Jeune Théâtre Bienne du TOBS depuis 2014 et met en scène les productions pour le Jeune Opéra et le Jeune Théâtre.

Son travail de pédagogue de théâtre - bilingue - lui a ouvert les portes pour diriger des projets scéniques dans toute la Suisse ; en particulier certains dans le cadre du programme «Education et Culture» du canton de Berne. Elle participé à renouveler et promouvoir l’offre culturelle de la Ville de Bienne en mettant sur pied activités d'art scénique, des spectacles pour enfants, jeunes et adultes. Elle est considérée comme une artiste non conventionnelle et à multiples facettes.

Le Prix de la Culture de la Ville de Bienne lui a été remis en 2016.

Saison 2018/19


Pollicino

Mise en scène

Mouve-Mot

Direction


Saison 2019/20


D'Zäller Wiehnacht

Mise en scène

La fille du régiment

La duchesse de Crakentorp

6e Concert symphonique

 

 

 
deutsch