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Bénédicte Tauran

Sa carrière l’ayant menée sur de nombreuses scènes internationales, autant à l’opéra qu’en concert, ses engagements récents incluent, entre autres, Vénus dans «Psyché» de Lully au Theater an der Wien et à Versailles, Pamina dans «Die Zauberflöte» à l’Opéra de Fribourg, Servilia dans «La clemenza di Tito» à l’Opéra de Linz, Serpina dans «La serva padrona» au festival de musique baroque d’Utrecht, «Isis» de Lully au Festival de Beaune, Théâtre des Champs Elysées et au Théâtre Royal de Versailles, «Die Schöpfung» de Haydn au Victoria Hall de Genève et «King Arthur» de Purcell à l’Opéra royal de Versailles. Tout au long de sa carrière, elle chante sous la direction de chefs d’orchestre prestigieux comme Christophe Rousset, Marek Janowski, Bertrand de Billy, et est amenée à travailler avec de nombreux metteurs en scène de renommée internationale tels que Laurent Pelly, Robert Carsen, Achim Freyer. Parmi les temps forts des saisons précédentes, on peut citer les rôles d’Armida dans «Rinaldo», Susanna dans «Le Nozze di Figaro» et de Clairette dans «La Fille de Madame Angot» à l’Opéra de Lausanne; Wanda dans «La grande Duchesse de Gerolstein» et la Reine Elisabeth dans «Richard III» de Battistelli (première mondiale) au Grand Théâtre de Genève, Mira dans «La Lettre des Sables» à l’Opéra National de Bordeaux; Léna dans «La Princesse Jaune» de Saint-Saëns, Zerlina dans «Don Giovanni» et Jacqueline dans «Fortunio» de Messager à l‘Opéra de Rennes; Tisbe dans «Piramo e Tisbe» de Hasse au Festival de Potsdam; Albina dans «La Donna del Lago» au Theater an der Wien. Entre 2014 et 2018 et parallèlement à sa carrière internationale, Bénédicte Tauran fait partie de l’ensemble de l’Opéra de Kassel en tant que soprano principale et interprète les rôles de Gilda dans «Rigoletto», Konstanze dans «Die Entführung aus dem Serail», Gretel dans «Hänsel und Gretel», Juliette dans «Roméo et Juliette», Rosina dans «Le Barbier de Séville», Cinna dans «Lucio Silla», Pamina dans «Die Zauberflöte» et soprano 2 dans «Un Re in Ascolto» de Berio. Bénédicte Tauran est originaire de Limoges où elle étudie la flûte à bec, le clavecin et le chant au Conservatoire de sa ville natale, avant de poursuivre sa formation à la Schola Cantorum de Bâle, ainsi qu’au Conservatoire de Neuchâtel en Suisse. Elle est lauréate de prestigieuses fondations (Ernst-Göhner Stiftung et Colette Mosetti) et de nombreux prix internationaux comme le prix Mozart de Genève, le prix du concours Mozart à Salzbourg et premier prix du concours Marcello Viotti 2008 à Lausanne.

 
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