Team

Marc-Olivier Oetterli

Marc-Olivier Oetterli est né à Genève. Il termine ses études en 1996 à la Haute Ecole des Arts de Berne dans la classe de Jakob Stämpfli, et a ensuite suivi des cours notamment auprès de Jan-Hendrik Rootering et Elisabeth Schwarzkopf.
Il a interprété Don Magnifico (La Cenerentola/Rossini) à l’Opéra National de Bordeaux et, de 2008 à 2011, en tant que membre de l’Ensemble du Théâtre de Lucerne, il a chanté notamment Leporello (Don Giovanni/Mozart), et les rôles titres dans Wozzeck (Gurlitt) et dans Le Nozze di Figaro (Mozart).
Marc-Olivier Oetterli a integré la troupe du Staatstheater de Kassel pour la saison 2011/12 et y a incarné Klingsor (Parsifal/Wagner), Papageno (Zauberflöte/Mozart), Don Fernando (Fidelio/Beethoven), Don Alfonso (Cosi fan tutte/Mozart), Clistene (Olimpiade/Vivaldi), Biterolf (Tannhäuser/Wagner) parmi d’autres.
Les Passions font partie de son large répertoire de concerts, ainsi que plus de 40 cantates de Bach et les grands oratorios de Haydn et Mendelssohn. Marc-Olivier Oetterli s’est produit avec de fameux chefs tels que Michel Corboz, Charles Dutoit, Christopher Hogwood, Fabio Luisi et Thomas Rösner.

Saison 2014/2015

4ème concert symphonique

 

 

 
deutsch