Team

Feng Ning

Né à Chengdu en Chine, Feng Ning a tout d’abord étudié au Conservatoire de musique du Sichuan puis auprès du professeur Antje Weithaas à la Haute école de musique « Hanns Eisler » à Berlin ainsi qu’à la « Royal Academy of Music de Londres» aux côtés de Hu Kum. Il est le lauréat de nombreuses récompenses internationales comme Le Joseph Joachim, La Reine Elisabeth et l'Yehudi Menuhin, la compétition internationale Michael Hill en Nouvelle-Zélande ainsi que la compétition pour violon international « Premio Paganini ».

Feng Ning a joué entre autres avec le Los Angeles Philharmonic, le Concerthausorchester de Berlin sous la direction d’Iván Fisher, aux orchestres symphoniques de Singapour et Macao. Il s’est également produit en tournée en Chine avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, l'Hong Kong Philharmonic Orchestra, le Liszt Chamber Orchestra et le hr-Sinfonieorchester. Ses engagements  musicaux l’ont fait voyager dans toute l'Europe, l'Asie, l'Australie et aux Etats-Unis.

Feng Ning joue sur un Stradivarius «MacMillan» de 1721 avec des cordes de Thomastik-Infeld de Vienne. En 2014 sont parus son adaptation du concert pour violon de Tschaikowskis et La Fantaisie écossaise de Bruch avec l’orchestre symphonique de Berlin.

Saison 2018/19

1er Concert symphonique

 
deutsch
fran