Team

Louis Lortie

Le pianiste canadien Louis Lortie a étudié chez Yvonne Hubert, avec le spécialiste de Beethoven Dieter Weber, et plus tard avec Leon Fleisher, le disciple d’Artur Schnabel. En 1984, il a gagné le premier prix du Concours Busoni et fut Lauréat du prestigieux concours de Leeds.

Louis Lortie est particulièrement reconnu pour ses interprétations de Chopin. Le Financial Times écrivait: «Nulle part ailleurs ne pourrons-nous entendre une meilleure interprétation de Chopin.»

Louis Lortie a joué avec les plus grands chefs dont Riccardo Chailly, Lorin Maazel, Seiji Ozawa, Charles Dutoit, Neeme Järvi et Sir Andrew Davis et des orchestres tels Warsaw Philharmonic, la philharmonie de Dresde, le Boston Symphony Orchestra, le Philadelphia Orchestra et le Montreal Symphony. Il a participé à de nombreux projets en musique de chambre avec des partenaires tels que Frank Peter Zimmermann, Leonidas Kavakos, Renaud et Gautier Capuçon, Jan Vogler ou le Tokyo String Quartet. Il forme avec la pianiste canadienne Hélène Mercier un duo.

La discographie de Louis Lortie comprend plus de 45 enregistrements pour le label Chandos et couvre un vaste répertoire. Son disque nouveau est consacré aux valses et nocturnes de Chopin.

Saison 2018/19

7e Concert symphonique

 

 

 

 
deutsch
fran