Team

Arabella Steinbacher

Arabella Steinbacher est considérée à l’huere actuelle comme l'une des principales violonistes dans le monde, et reconnue pour son répertoire extraordinairement varié.

Elle se produit auprès de tous les orchestres majeurs tels que le Boston Symphony Orchestra, le Bavarian Radio Symphony Orchestra, l'Orchestre de Paris, le Cleveland Orchestra, le New York Philharmonic, le NHK Symphony Orchestra et joue avec des interprètes comme feu Lorin Maazel, Riccardo Chailly, Herbert Blomstedt, Christoph Eschenbach, Charles Dutoit, Marek Janowski, Yannick Nézet-Séguin et Thomas Hengelbrock.

Ses débuts au Salzburger Festspiele 2013, au BBC-Proms 2009 à Londres au Royal Albert Hall et au New York Carnegie Hall en 2011 ont été salués par la presse internationale. Ses engagements récents incluent son retour à l'Orchestre symphonique de Chicago, l'Orchestre symphonique national à Washington DC, l'Orchestre national de France et l'Orchestre National d'Espagne. Ses prochaines tournées l'emmèneront à travers le Royaume-Uni avec Dresden Philharmonic sous la direction de Michael Sanderling et en Asie avec WDR Symphony Orchestra et Jukka-Pekka Saraste en 2018.

Son dernier CD est un album avec Berlin Radio Symphony Orchestra et Vladimir Jurowski avec les concertos pour violon de Hindemith et Britten. Parmi de nombreux prix et nominations, elle a reçu le prix ECHO Klassik à deux reprises. Arabella Steinbacher enregistre exclusivement pour Pentatone Classics depuis 2009.

En tant qu'ambassadrice de CARE, Arabella Steinbacher soutient continuellement les personnes dans le besoin. En décembre 2011, elle a visité le Japon pour commémorer la catastrophe du tsunami de la même année.

Arabella Steinbacher joue actuellement le Stradivari «Booth» 1716, généreusement prêté par la Nippon Music Foundation.

Saison 2018/19

4e Concert symphonique

 

 

 

 
deutsch
fran