Team

Nicolas Salloum

Nicolas Salloum est né le 2 juin 2004 à Genève. Il a commencé à étudier le piano à l'âge de 5 ans. Il a étudié avec Akiko Shirogane-Weber au Conservatoire de Musique de Genève et est actuellement étudiant de Dominique Weber à la Haute école de musique de Genève pour la deuxième année. Il a fréquenté les masterclasses d'Eugen Indjic et Krzysztof Jablonski (tous deux du Festival Chopin), Julian Martin à la Juilliard School of Music à New York et Lang Lang au Gstaad Menuhin Festival & Academy.

Il a remporté des prix à chaque compétition de piano dans laquelle il a participé en Suisse et en France depuis 2011 dont des premier prix au Conservatoire Russe Alexandre Scriabine de Paris, dans les concours de piano Claude Kahn de Cannes et de Paris, trois années consécutives au concours du Conservatoire de Musique de Genève, deux premiers prix avec mention au Concours Suisse de Musique pour la jeunesse à Lugano et à La Chaux-de-Fonds, et des deuxièmes prix au concours de la Fondation Giuliana et Giorgio Stefanini à Genève en 2015 et au concours Steinway à Zurich en 2016 et à Berne en 2018.

Nicolas a donné des récitals publics au Steinway Hall en 2015 à Lausanne, au festival Lavaux Classic à Cully en 2016 et 2017 et au Gstaad Menuhin Festival et Piano à St. Ursanne en 2017.

Saison 2018/19

9e Concert symphonique

 
deutsch
fran