Team

Miguel da Silva

Miguel da Silva étudie au CNSMD de Paris où il est l’élève de Serge Collot. Il y obtient les 1er Prix de musique de chambre et d’alto. En 1985, il remporte le 1er Grand Prix au Concours de musique de chambre de Paris en sonate; il intègre l’orchestre de l’Opéra de Paris. Il fonde en 1987 avec trois amis le quatuor Ysaÿe. De nombreux concours où le quatuor remporte les Premiers Prix leur ont ouvert la voie d’une carrière internationale. Ce brillant parcours s'est achevé en 2014, quand le quatuor a cessé son activité.

En musique de chambre, les partenaires de Miguel da Silva ne sont autres que Michel Portal, JeanClaude Pennetier, Paul Meyer, Leonidas Kavakos, Pierre Amoyal, Antonio Meneses, Augustin Dumay, Henri Demarquette, Gary Hoffmann, Emmanuel Pahud, Christophe Coin… Il a, en outre, été soliste invité sous la baguette de chefs d’orchestre tels que Peter Csaba, Jean-Jacques Kantorow, Arie van Beck ou François Xavier Roth. Il est le conseiller artistique de l’Académie musicale de Villecroze.

Professeur d’alto à la Haute École de Musique de Genève depuis 2009, Miguel da Silva a été nommé en 2014 Maître en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique.

Saison 2019/20

7e Concert symphonique

 

 

 

 
deutsch