Team

Zoë Brookshaw

Originaire de Nottingham, la soprano Zoë Brookshaw a étudié le chant choral au Trinity College de Cambridge. Elle a commencé sa carrière de chanteuse en tant que stagiaire dans le Monteverdi Choir, et s'est depuis produite dans le monde entier en tant que soliste reconnue, spécialisée dans le répertoire baroque. Elle est actuellement une «Rising Star of the Enlightenment» avec l’Orchestra of the Age of Enlightenment (OAE) pour sa saison 2019-2021.

Parmi ses engagements en solo, citons la «Passion selon saint Matthieu» de Bach avec Sir John Eliot Gardiner, «Israël en Égypte» de Haendel aux BBC Proms du Royal Albert Hall avec Bill Christie et l'OAE, «Lamento Della Ninfa» de Monteverdi au Carnegie Hall avec Gallicantus, la «Passion selon saint Jean» de Bach au Barbican avec le Britten Sinfonia et au Wigmore Hall avec Solomon's Knot, le «Dixit Dominus» de Haendel au Concertgebouw d'Amsterdam avec le Collegium Vocale de Gand, Laurence Cummings et l'Orchestre symphonique de Bournemouth, le «Stabat Mater» de Pergolesi et le «Gloria» de Vivaldi avec l'OAE, et les Madrigaux de Monteverdi au Wigmore Hall avec Arcangelo.

Zoë est fière d'être membre du groupe Solomon's Knot qui a fait ses débuts au Wigmore Hall et aux BBC Proms en 2019. Elle a hâte de retourner au Wigmore Hall avec Solomon's Knot en 2022, ainsi que de se produire au Queen Elizabeth Hall du Southbank Centre avec l'OAE en jouant Aci dans «Aci, Galatea e Polifemo» de Haendel et de futures représentations de «Indian Queen» avec Le Concert D'Astrée.

 
deutsch