Team

Lawrence Foster

Le Maestro américain Lawrence Foster sera à partir de 2019 le nouveau chef principal et directeur artistique de l’Orchestre Symphonique National de la Radio Polonaise. Par ailleurs il est depuis 2013 le Directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Marseille et de l’Opéra de Marseille. Il a déjà été directeur artistique de l’Orquestra Simfònica de Barcelone, de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, du Jerusalem Symphony Orchestra, du Houston Symphony, de l’Orchestre de Chambre de Lausanne et de l’Orchestre Gulbenkian, dont il a été nommé chef d’orchestre émérite après avoir été durant 10 ans son directeur musical.

L’un des chefs d’orchestre les plus recherchés de notre temps, le Maestro Foster a été invité par des orchestres tels que  l'Orchestre national de France, l’orchestre Philharmonique de Radio France  le NDR Radiophilharmonie Hannover, le Konzerthausorchester Berlin, Filarmonica Arturo Toscanini de Parme, l’Orchestre philharmonique national de Hongrie, l’Orchestre philharmonique de Copenhague, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre philharmonique de Hong Kong…

Sa discographie comprend de nombreux enregistrements pour Pentatone Classics, notamment avec Arabella Steinbacher. En 2016 est paru l’enregistrement «Zigeunerbaron» consacré à Johan Strauss Jr. et en 2017 «Otello» de Verdi, tous deux acclamés par la critique.

Fils d’émigré roumain venu s’installer aux Etats-Unis, Lawrence Foster s’est consacré toute sa vie à l’œuvre de George Enescu. Cet engagement lui a valu une décoration remise en 2003 par le Président roumain en personne.

Saison 2018/19

4e Concert symphonique

 
deutsch
fran