Team

Ruben Gazarian

Le chef d’orchestre arménien Ruben Gazarian étudie le violon au Conservatoire d’Erevan (Arménie) où il devient le leader du célèbre quartet Borodin R. Aharonian. Il commence sa carrière de soliste en 1983 en jouant avec divers orchestres de chambre et symphoniques. En 1999, il est nommé à la tête de l’orchestre symphonique de Leipzig. En 2015, il accepte le poste de directeur artistique de l’orchestre de chambre Georgian à Ingolstadt, en plus de son statut de chef du WKO à Heilbronn.
En tant que chef invité, Ruben Gazarian a notamment eu l’occasion de diriger l’Orchestre Symphonique de la Radio de Stuttgart, celui de Francfort, l’Orchestre Symphonique de Cologne, de Hambourg, de Berlin, l’orchestre de l’Opéra de Tel Aviv, l’Orchestre Philarmonique de Belgrade et l’Orchestre de chambre de Zurich.
Il collabore avec des solistes de renom tels que Gautier et Renaud Capuçon, Julia Fischer, Hilary Hahn, Maximilian Hornung, Sharon Kam, le Beaux Arts Trio, le Gewandhaus-Quartett et beaucoup d’autres.

Saison 2017/18

4e Concert Symphonique

Direction

 
deutsch