Team

Philippe Krüttli

Philippe Krüttli a étudié aux Universités et Conservatoires de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Berne. Il a été professeur de musique au Gymnase français de Bienne et chargé de cours en didactique musicale à l’Université de Berne. En 1998, il s’est perfectionné dans les domaines du jazz, de la didactique musicale et de la direction chorale à l’Université du Québec à Montréal (UQUAM).

Tromboniste, il a été membre durant 16 ans du Quatuor Novus, formation avec laquelle il a enregistré plusieurs CDs et créé de nombreuses œuvres. Fondateur de l'ensemble de musique ancienne La Tromboncina, il a joué de la saqueboute avec divers ensembles de musique ancienne jusqu'en 2011.

Ses activités artistiques se concentrent actuellement sur la direction de chœur et d'orchestre, ainsi que sur la conduite de projets pédagogiques. Depuis 1992, il dirige l’Ensemble Vocal d’Erguël (EVE), avec lequel il a réalisé de nombreux concerts et enregistrements. Il assume la direction artistique du Grand Eustache à Lausanne depuis 2004, orchestre qui se voue entièrement à la création contemporaine.

Membre de l'Institut jurassien des sciences, des lettres et des arts (ISLA) depuis 2011, il est lauréat du prix culturel du Conseil du Jura bernois en 2016. Il est directeur de l’Ecole de musique du Jura bernois depuis 2001.

 
deutsch
fran