Team

Sarah Hänggi

Sarah Hänggi, cheffe de chœur de Breitenbach/Bâle, dirige le Vokalensemble Tradiophon. En 2014, elle a terminé ses études de direction chorale et de musique scolaire à la Hochschule für Musik de Bâle avec mention. Ensuite elle a étudié la direction chorale à la Robert-Schumann-Hochschule de Düsseldorf avec le professeur suédois. Le domaine de travail de la jeune chef d'orchestre est extraordinairement diversifié, de sorte qu'elle travaille avec des amateurs et des professionnels, des gens de tous âges et de la musique vocale de tous les styles possibles. Sarah Hänggi travaille comme professuer de musique au Lycée de Laufental-Thierstein depuis 2013. De 2009 à 2014, elle a dirigé le chœur d'hommes de Büsserach. Elle dirige actuellement le traditionnel Reveille Choir du Basler Liedertafel ainsi que le Basler Beizenchor, un chœur amateur qui interprète la pop acapella avec succès et passion. Avec Lisa Appenzeller, elle est également directrice musicale du Chœur d’Hommes Intercantonal, un jeune chœur d'hommes composé de chanteurs de toute la Suisse. De 2013 à 2015, elle a été chanteuse et assistante au sein du Chœur suisse des jeunes. Elle est co-fondatrice du chant-ouvert «Markthall» à la Markthalle de Bâle. Depuis août 2018, elle dirige avec Rolf Urech le chœur du Gymnasium Münchenstein et depuis 2019, elle est Co-directrice du Jugendchor Beider Basel.

Sarah Hänggi a reçu le Prix de la promotion culturelle du canton de Soleure 2018 pour son travail de chef de choeur, a suivi des Masterclass avec Grete Pedersen, Raphael Immoos, Anders Eby et Hans Michael Bäuerle et a suivi des cours avec Thüring Bräm, Timo Nuoranne, Stefan Parkman et Catherine Fender.

Elle a travaillé sur des projets avec l'Orchestre baroque «Le Moment Baroque», le MIR, le Siggenthaler Jugendorchester, le Brass Band Breitenbach et l'«Institut für angewandtes Halbwissen», et a participé à diverses productions scéniques.

Saison 2019/20

4e Concert symphonique

 

 

 

 
deutsch