Team

Yuka Masuno

Yuka Masuno est née au Japon.Professeure de musique diplômée, elle entame ses études supérieures de chant à l’Université de Musique Kunitachi à Tokyo (bachelor).

Elle a notamment donné trois concerts en soliste, accompagnée par des instruments anciens traditionnels: un récital autour de G.F.Händel (août 2008 à Tokyo et Nagoya), un autour de H.Purcell (novembre 2010 à Mié) et un concert sur le thème de la musique baroque française (mai 2012 à Nagoya). Elle chante également régulièrement dans différents projets à travers le Japon tels le «Stabat Mater» de G.B.Pergolesi et «Carmina Burana» de C.Orff.

Dès septembre 2015, Yuka poursuit en Suisse un Master en chant lyrique filière Interprétation, dans la classe de Brigitte Balleys, Haute École de Musique de Lausanne (HEMU). Pendant ses études à l'HEMU, elle participe à de nombreux projets tels que : la Messe en Ut de Mozart à la salle Métropole sous la direction de Bertrand De Billy, «Israël en Egypte» de Händel sous la direction de Leonardo Garcià Alarcòn – soliste (novembre 2016 à Bâle, Fribourg et Lausanne). Actuellement, elle étudie au Studio Suisse d’Opéra (Haute Ecole des Arts de Berne – Master specialized music performance Oper) entre autre avec les professeurs Mathias Behrends, Franco Trinca et Brigitte Balleys, et participera à la production d’opéra «Madama Butterfly» du TOBS (Théâtre Orchestre Bienne Soleure).

Saison 2018/19

Madama Butterfly

La cugina

 

 

 
deutsch
fran