Team

Roxane Choux

Roxane Choux

Roxane Choux débute sa formation musicale à la Maîtrise de la Loire, qui marquera son parcours par la découverte de l’opéra, du chant d’ensemble et de la musique contemporaine. Après un Bachelor en chant à la HEM de Lausanne (prof : Jeannette Fischer), elle intègre le Studio Suisse d’Opéra à Bienne, dans la classe de Rachel Bersier.

Curieuse d’art contemporain et de création, et soucieuse de mener à bien des projets personnels, elle co-créé en 2016 l’Ensemble Diaphane qui explore un répertoire moderne et contemporain. Elle crée également en 2018 la Compagnie Mahagonny qui produit une version originale de «La Flûte Enchantée» à Ein Haus pour Bienne en 2019.

Sur scène, Roxane Choux chantera la deuxième dame en Septembre 2020 avec la compagnie Ouverture Opéra à Sion. Dans le cadre de son Master, elle chante le rôle de la princesse dans l’Opéra de Peter Eötvös «Lady Sarashina» (dir : Lennart Dohms). Elle explore également la voie de la comédie musicale en interprétant le rôle de Kate dans «Kiss me Kate» en 2017 au Théâtre du Galpon à Genève (dir: Nader Abbassi). Elle chantera le rôle de Sally Bowles dans «Cabaret» en Septembre 2019 (dir: Christophe Fossemalle). Chanteuse eclectique, elle s’intéresse au jazz et la composition, qu’elle explore au sein du groupe Cymone.

Saison 2019/20

Sweeney Todd

Johanna

 
deutsch