Team

Christian Manuel Oliveira

Né en 1978 à Francfort am Main, Christian Manuel Oliveira est diplômé en 2003 de l’école de théâtre HfDKM. Il fait partie jusqu’en 2010 de l’ensemble Mainfrankentheaters Würzburg sous la direction de Berhard Stengele et reçoit en 2004 le prix de parrainage. Il interprète entre autres Orest dans «Orestie» de Aischylos, Karl Moor dans «Les Brigands» de Friedrich von Schiller, et assure le monologue de «Lenz» de Georg Büchner. Il compose et interprète la musique de la satire «Cabaret Tschetschnenien», qui reçoit le prix spécial du Bayerische Theatertage en 2009. En 2010, il donne des ateliers au C.I.T.O, au Théâtre de Ouagadougou et au Burkina Faso.

Entre 2011 et 2017, Christian Manuel Oliveira travaille au Landestheater Linz en Autriche. Il y interprète des rôles comme Khlestakov dans «Le Revizor» de Nicolas Gogol, Fernando dans «Stella» de Goethe, et travaille avec Olivier Tambosi pour incarner Lancelot dans «Le roi Arthur» de Purcell. À l’opéra, il chante Sartorius dans «Solaris» de Michael Obst. Au Music-hall, il participe à la création autrichienne «Next to Normal».

Il crée ses propres pièces de théâtre comme «Charley & Das TingelTangelOrkestar», ou encore des comédies musicales comme «Tom Waits-Dance around in your bones». Il s’adonne aussi à des lectures d’œuvres de Kubins, Pessoa, Hölderlin et Kafka.  Depuis 2001, il travaille également comme conférencier à la radio.

www.christianmanueloliveira.com

Saison 2019/20

Sweeney Todd

Sweeney Todd

 
deutsch