Team

Valentin Vassilev
Direction des chœurs

Valentin Vassilev, qui a l’origine bulgare, est professeur de musique et chant. Il organise des ateliers de chant choral et il donne également des concerts en tant que chanteur solo. Il a étudié dans les domaines de la conduite et le chant à l’Académie d’État de Sofia, où il a enseigné et dirigé le Chœur de l’Académie.

Vassilev a travaillé pendant de nombreuses années en tant que soliste et assistant chef de chœur de Chambre de Sofia avec lequel il a voyagé à travers l'Europe et l'Australie. Dans le cadre du Festival d'Opéra dans le National Center for Performing Arts à Beijing, Vassilev a été responsable des répétitions du chœur et de la direction chorale pour une nouvelle production de «Le Hollandais volant» de Wagner en 2012.

Depuis 1993, Valentin Vassilev est engagé comme maître de chapelle au TOBS, où il étudie non seulement des productions, mais se produit également en tant que soliste. Il a également travaillé comme maître de chapelle à diverses productions de théâtre musical, comme sur l'île de Saint-Pierre à Bienne, dans le jardin botanique de Bâle ou le Classic Open Air à Soleure. En 2011, le chœur a été honoré pour les réalisations culturelles spéciales par le conseil municipal de Bienne.

Saison 2017/18

Il barbiere di Siviglia

Chef de chœur

Marie und Robert

Chef de chœur

Iolanta

Chef de chœur

Saison 2018/19

La Cenerentola

Chef de chœur

Les fées du Rhin / Die Rheinnixen

Chef de chœur

Madama Butterfly

Chef de chœur

Dido and Aeneas

Chef de chœur

 
deutsch
fran