Team

Predrag Gosta

Le chef d'orchestre et claveciniste serbo-américain Predrag Gosta est considéré comme l'un des spécialistes de la musique ancienne. Il grandit à Belgrade et étudie le violon, le chant, puis le clavecin et la direction d’orchestre au Trinity College of Music à Londres et à la Georgia State University, à Atlanta (USA). D'autres études en Europe et en Russie l'ont mené, entre autres, à travailler sous la direction de Gustav Meier, Colin Metters, Jorma Panula et Alexander Polyanichko.

Predrag Gosta est directeur général du New Belgrade Opera ainsi que directeur artistique du Festival international de musique ancienne de Belgrade, de l'Académie baroque de la même ville et du Symphoniker de Makris. Au nombre de ses récentes prestations, citons notamment "Orlando" de Händel, "L'Incoronazione di Poppea" de Monteverdi, « Dido et Aeneas » ainsi que « Madama Butterfly » de Puccini.

Il s’est produit dans plus de 300 concerts et a enregistré une douzaine de disques, dont le Noël baroque, les concertos pour violon de Bach, les « Arias » de Händel et les concertos de Vivaldi. Sa version enregistrée de « Dido et Aeneas » est jugée comme «l'un des meilleurs enregistrements de cet opéra jamais réalisés» par la revue « Early Music ». Il sort bientôt son deuxième disque avec l’Orchestre symphonique de Londres.

Pedrag Gosta a été professeur à l’Université d’Oxford et à l’Université d’Emory. Il donne également de nombreuses conférences et masterclasses et est conseiller artistique de la Fondation Makris basée à Washington D.C.

Saison 2016/17

Lucio Silla

Direction musicale

Saison 2017/18

Mitridate, re di Ponto

Direction musicale

 

 

 
deutsch
fran