Team

Reto Nickler

Depuis 1999, Reto Nickler est professeur pour la scène et la réalisation à l’Université de Musique et des Arts de Vienne (département chant et théâtre musical). Des assistances au Théâtre municipal de Berne, au Théâtre Hagen et à la Staatsoper de Vienne, l’ont amené à la mise en scène. Auparavant, Reto Nickler a travaillé dans environ 70 productions, comme «Les Aveugles» de Beat Furrer à l’Opéra d’État de Vienne, «Guillaume Tell» de Rossini au Grand Théâtre de Genève, «La flûte enchantée» de Mozart à l’Opéra de Santa Fé, «Ariadne» de Strauss à Seattle et «Rigoletto» à Berne et Lübeck.

La musique contemporaine prend une signification particulière dans le travail de Nickler, ce qui lui a valu des succès internationaux. Pour sa production «Blanche-Neige» de Heinz Holliger le magazine «Opernwelt» lui a décerné le prix «Création mondiale de 1999» En outre, Reto Nickler a mis en scène le téléfilm «Per Du» pour la télévision Suisse DRS.

Parmi les succès plus récents appartiennent «Penthésilée» de Schoeck au Festival de Lucerne, «Guglielmo Tell» dans l’arène d’Avenches, ou «La Bohème» à l’Opéra national de Finlande à Helsinki.

Au TOBS, Reto Nickler a réalisé l'opéra «Owen Wingrave» de Benjamin Britten (Saison 2015/16)

Saison 2017/18

Marie und Robert

Mise en scène

 

 

 
deutsch
fran