Team

Olivier Tambosi

Né à Paris, Olivier Tambosi a étudié la philosophie et la théologie à l’Université de Vienne ansi que la mise en scène à la Haute école de Musique et des Beaux-Arts de Vienne. En 1989, il a fondé le premier groupe d’opéra libre «Nouvel Opéra Vienne», dont il a été le directeur artistique jusqu’en 1993. Pendant ce temps, il a mis en scène, entre autres, «La Flûte enchantée» de Mozart, «Macbeth» de Shakespeare, «Don Pasquale» de Donizetti ou «Lulu» d’Alban Berg. Depuis 1996, il travaille en tant que metteur en scène pour le théâtre lyrique, entre autresaux opéras de Barcelona, Strassbourg, Florence, à la Staatsoper Hamburg, la Staatsoper Hannover, aux théâtres de Vienne, Graz, Linz, München, Nuremberg, Weimar, Berne et Zagreb ainsi pour le Lucerne Festival.

Ses engagements ont conduit Olivier Tambosi à travailler dans de nombreuses grandes maisons, telles que le Metropolitan Opera de New York, le Royal Opera House de Covent Garden, et aussi à Chicago, San Francisco, Los Angeles ou le Festival Saito Kinen au Japon. Il a mis en scène «La Bohème», «La Traviata», «Tristan et Isolde», «Die Fledermaus», «Otello» ou «Un Ballo in Maschera» dans le monde entier. Il a également collaboré avec des chefs de renom tels que Bernard Haitink, Antonio Pappano et Vladimir Jurowski, ainsi qu’avec les chanteurs Karita Mattila, Nina Stemme, Anja Silja, Lucio Gallo et Neil Shicoff.

Outre «María de Buenos Aires» et «Die lustige Witwe / La Veuve joyeuse» pour TOBS, les projets récents de Tambosi comprennent «Jenůfa» et «Věc Makropulos» de Janáček à San Francisco et à la Metropolitan Opera New York, «Amleto» de Faccio au Festival de Bregenz et «Manon» de Puccini à Hannover.

Saison 2019/02

Sweeney Todd

Mise en scène

 

 

 
deutsch
fran