Team

Louis Désiré

Le Metteur en scène, Costumier et Scénographe Louis Désiré est né en 1956 dans une famille de musiciens à Marseille. Après des figurations en petits rôles, il a fini par s’installer à l’Opéra de Marseille en tant qu’assistant costumier.

Louis Désiré a participé à de nombreuses productions d'opéra en Europe comme en Amérique et en Asie: Opéra National de Paris, Opéras de  Montpellier, Nice, Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles, Opéra d’Amsterdam, Théâtre Royal de Copenhague, Teatro de la maestranza de Sevilla, Festival de Santander, Festival de Perelada, Liceo de Barcelona, Palau de les Arts de Valencia, Opéra de Leipzig, Megaron d’Athènes et de Tessalonique, Festival del Centro Historico de Mexico, Teatro Colón de Buenos Aires, New York City Opera, Singapour  etc …

En septembre 2007, il fait ses débuts à la mise en scène, décor et costumes avec Werther au Teatro Colòn de Buenos Aires. Depuis il travaille dans le monde entier: En 2009-10 il est invité au Festival de Santa Fe (USA) pour Alceste (décor & costumes), au Teatro Colòn de Buenos Aires pour I due Foscari (mise en scène, décors & costumes). En 2010-11, l’artiste est invité à San Francisco pour Werther (décors et costumes); à Buenos Aires pour Francesca da Rimini (mise en scène, décor et costumes); à Monte-Carlo  pour Un Ballo in maschera (mise en scène et costumes), à Bilbao pour Macbeth (décors & costumes). En 2011-12, il est à Pékin pour La Cenerentola (costumes), à Monte Carlo pour Francesca da Rimini (mise en scène, décor et costumes). En 2012/13 il dessine le décor et les costumes de Carmen à Séoul, ceux de Werther à Chicago et du Trovatore à Macerata. En 2013/14, la mise en scène, le décor et les costumes de La Cenerentola à Metz et de Der Fliegende Höllander à Buenos Aires. Le décor et les costumes d’Alcina à Oslo et la mise en scène de La Bohème à Montevideo, la scénographie et les costumes de Mitridate à Drottningholm. En 2014/15 il était à Bilbao pour Werther, Alcina à Copenhague, Tosca à Marseille et Carmen aux Chorégies d’Orange.

Saison 2016/17

Les pêcheurs de perles

Mise en scène

Saison 2017/18

Mitridate, re di Ponto

Décors et costumes

 

 

 

 
deutsch
fran