Team

Damien Liger

Damien Liger est né en France et suivi une formation de danseur à Genève avec Beatriz Consuelo et son Ballet Junior. Sa carrière de danseur l'a mené dans de nombreux théâtres dont le Staatstheater Braunschweig, le Nationaltheater Mannheim, le Staatsoper Stuttgart, le Grand Théâtre de Genève, le Theater am Gärtnerplatz et l’ l'Opéra national de Bavière à Munich. En plus du répertoire classique, il a chorégraphié par exemple Jiří Kylián, Ohad Nahanin, William Forsythe, Oscar Araiz, Rui Horta et dansé des rôles tels que Roméo, Tybalt («Roméo et Juliette»), Lysandre («Sommernachtstraum»), Don Jose («Carmen») etc.

Depuis 2005, Damien Liger a chorégraphié diverses productions de danse et de théâtre, entre autres au Theater am Gärtnerplatz, à l'Opéra National de Cluj-Napoca (RU), à l'Académie Nationale de Danse Cluj-Napoca (dans le cadre du Fonds Elysée), mais aussi à plusieurs reprises avec des jeunes gens dans les écoles ou pour des projets spéciaux comme «Moses» à l'Opéra national de Bavière.

Au TOBS, il a chorégraphié des pièces telles que «Un ballo in maschera», «Alcina», «Il Turco in Italia» et récemment «A Christmas Carol» et «Die lustige Witwe / La Veuve joyeuse».

Saison 2018/19

Mouve-Mot

Direction

Dido and Aeneas

Chorégraphie

Saison 2019/20

Sweeney Todd

Collaboration chorégraphique

 
deutsch