Human love, love divine

Capella Cracoviensis

Résumé

Les duos d'amour n'étaient pas toujours chantés par un ténor et une soprano : Comme dans l'opéra baroque les héros étaient généralement incarnés par des castrats, les sopranos masculins et féminins se juraient généralement leur amour. Georg Friedrich Haendel probablement le plus grand génie de l'opéra baroque, qui a su transformer les sentiments humains en un chant envoûtant, a été l'un des rares de son époque à inclure un ténor et une soprano dans des duos.

Le concert «Human love, love divine» donne vie à ces duos et arias d'amour tendres, douloureux et passionnés. Qu'il s'agisse de l'amour immortel de deux personnes l'une pour l'autre, de l'amour du fils déchu ou de l'amour de Dieu - dans sa description magistrale du désir, Haendel ne néglige aucune des formes possibles d'expression de ce désir humain.

La soprano catalane Nuria Rial, plusieurs fois récompensée, et son compatriote andalou Juan Sancho chanteront. Ils sont accompagnés par l'ensemble sonore original polonais Capella Cracoviensis dirigé par Jan Tomasz Adamus.

Dans le cadre des Barocktage Solothurn

Lieu
Théâtre municipal de Soleure

Distribution

Direction
Soprano
Ténor

Capella Cracoviensis
 
deutsch