Carolina Eyck

Thérémine

Biographie

La musicienne et compositrice germano-sorabe Carolina Eyck est aujourd’hui l’une des interprètes les plus renommées au monde du thérémine. En 2015, elle a reçu un Echo Klassik dans la catégorie «Enregistrement de concert de l’année». Elle s’est produite dans plus de 30 pays, notamment avec l’Orchestre symphonique de la radio de Berlin, les Philharmoniques de Bruxelles et l’Orchestre symphonique national d’Argentine. En 2022, elle a joué aux BBC Proms et est partie en tournée en 2025 avec l’Australian Chamber Orchestra.

Carolina Eyck a publié plusieurs albums solo, dont «Elegies for Theremin & Voice» (2019) et «Thetis» 2086 (2022). Sa transcription du morceau The Ecstasy of «Gold de Morricone» a été visionnée plus de 15 millions de fois en ligne. Dans le cadre de son projet Theremin & Voice, elle se consacre également à la composition et à la production de musiques de film.

Dès l’âge de 16 ans, elle a développé sa propre technique de jeu et publié le premier manuel pédagogique complet sur le thérémine, The Art of Playing the Theremin. Depuis, elle donne régulièrement des masterclasses et sa méthode est aujourd’hui utilisée par des théréministes du monde entier, révolutionnant la manière de jouer de cet instrument unique.

Saison 2025/26
1er concert symphonique